Baïssangour «Baki» Chamsoudinov, qui va combattre le 16 novembre à Paris et qui pourrait retrouver Cédric Doumbè en 2025, va affronter le combattant amateur Oualy Tandia lors d’un sparring, après des échanges très tendus sur les réseaux sociaux.
Après les messages, place à la cage. Le 10 octobre, Baïssangour Chamsoudinov et Oualy Tandia vont s’affronter dans un sparring. Depuis samedi soir, les deux combattants MMA se provoquent sur X (ex-Twitter).
La raison ? Samedi 21 septembre lors du PEF 5, la fin de combat entre Mahedine Bouafia, protégé de «Baki», et Oualy Tandia, combattant amateur, a été extrêmement houleuse. Tandia a tardé à relâcher son étranglement arrière sur Bouafia, malgré l’arrêt du combat par l’arbitre. Une bagarre générale a ensuite éclaté entre les supporters des deux combattants.
Et voilà ce que c’est de donner du buzz à un gamin, en 3 jours il a pris 7000 abonnés, mais quand on lui propose 10k pour gagner un round de sparring ça parle chinois, jsuis mauvais en trash talk mais dans la cage ils gagnent jamais. J’en ai fini avec lui.
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) September 24, 2024
La suite s’est poursuivie sur les réseaux sociaux. «Bon j’aime le divertissement, monsieur @oualy_tandia viens on se fait un sparring amical à cette fameuse salle de Rungis, on filme et tu pourras enfin avoir le buzz que tu cherches», a lancé Chamsoudinov, qui fera son retour le 16 novembre prochain à l’Adidas Arena, pour y affronter le Suédois Oliver Enkamp au Bellator.
Spoil : il touchera pas 1€ et il va rentrer avec honte
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) September 24, 2024
Alors que Tandia a reproché à son futur adversaire de «faire la pince», les deux combattants se sont finalement mis d’accord pour un sparring à 10.000 euros. «10 octobre Rungis, faut gagner au moins un round pour toucher l’argent sinon tu rentres les mains vides et on filme tout pour le poster», a posté Baki en ajoutant un autre message : «Spoil : il touchera pas 1€ et il va rentrer avec honte.» «On s'appelle demain pour les détails. Prépare la mallette», a répondu Tandia.
Vainqueur de Cédric Doumbè lors du fameux combat avec l'affaire de l'épine dans le pied, Chamsoudinov pourrait retrouver le Franco-camerounais au PFL en 2025.