Un mois avant la cérémonie du Ballon d’or, prévue le 28 octobre à Paris, la presse espagnole assure que l'attaquant du Real Madrid sera sacré meilleur joueur de la saison dernière. Selon Marca, le Brésilien de 24 ans devrait succéder à Lionel Messi.
Le Ballon d’or 2024 a-t-il déjà trouvé son propriétaire ? Si la remise du trophée a lieu dans un peu plus d’un mois, le 28 octobre au théâtre du Châtelet de Paris, la presse espagnole, elle, affirme que le grand gagnant est déjà connu. Pour Marca, il n’y a aucun doute possible, Vinicius sera élu meilleur joueur de la saison. «Tous les chemins mènent à l’or», a même titré le quotidien madrilène, illustrant sa Une avec le Brésilien et le Ballon d’or.
Pour le média, le jeune attaquant de 24 ans «est le grand candidat pour être numéro un mondial». Malgré la rude concurrence, emmenée par Jude Bellingham, Dani Carvajal ou même Kylian Mbappé, Vinicius «a dissipé les doutes» après ce qu’il a réalisé la saison dernière avec le Real Madrid.
#LaPortada 'Todos los caminos conducen al oro' pic.twitter.com/y96xNNwGd9
— MARCA (@marca) September 23, 2024
Le sponsor Nike, déjà prêt
Sans donner trop de détails sur les raisons de ce sacre, Macra assure en revanche que le sponsor du Brésilien, Nike, aurait commencé les préparatifs pour célébrer le titre de son ambassadeur. «La marque prévoit de rouvrir son magasin sur la Gran Vía de Madrid, deux jours seulement après la cérémonie du Ballon d'Or, en rendant hommage à l'une de ses icônes, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mbappé. Et il le fera avec la couleur or et l’image du footballeur comme protagonistes. Les chaussures dorées sont prêtes», assure le quotidien espagnol.
Il faut dire que Vinicius a brillé avec les Merengues. En 39 rencontres, toutes compétitions confondues, le Brésilien a trouvé le chemin des filets à 24 reprises et délivré onze passes décisives. De quoi aider son club à décrocher sa quinzième Coupe aux grandes oreilles et un 36e titre de champion d’Espagne, un record. Dans un mois, le jeune joueur de 24 ans pourrait donc succéder à Lionel Messi et faire revenir le Ballon d’or dans le club madrilène, deux ans après le sacre de Karim Benzema.