Ce samedi, les essais libres 3 du Grand Prix de Singapour ont été interrompus à cause de la présence d’un lézard sur la piste. Une fois le circuit dégagé, Lando Norris a décroché la pôle position du GP, prévu dimanche.
Un drôle de perturbateur. Lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, ce samedi, les pilotes ont dû rester au stand quelques instants à cause de la présence d’un animal sur la piste. Alors que les essais libres 3 venaient de débuter, ils ont été rapidement interrompus lorsqu’un lézard a fait son apparition.
Par chance, seuls Fernando Alonso et Lance Stroll (Aston Martin) étaient lancés sur le circuit. Ce qui n’a pas vraiment dérangé le reptile, un varan de Komodo, imperturbable dans le dernier virage de la piste malgré les deux monoplaces. L’Espagnol, double champion du monde de Formule 1, a pris soin de s’écarter lors de son passage devant le lézard.
Fernando is giving our lizard a wide berth! #F1 #SingaporeGP pic.twitter.com/LrfnQLplBF
— Formula 1 (@F1) September 21, 2024
Drapeau rouge
Avec le danger que représentait l’animal, les organisateurs ont rapidement pris la décision de sortir le drapeau rouge et de renvoyer les pilotes au stand. Une courte interruption afin que les commissaires de piste puissent dégager le circuit. Après une course-poursuite, ils ont finalement fini par faire partir le reptile, permettant ainsi la reprise des essais libres 3.
It wouldn't be Singapore without a lizard on track! #F1 #SingaporeGP pic.twitter.com/IsdVR2U0ok
— Formula 1 (@F1) September 21, 2024
Lando Norris n’a pas semblé perturbé par cette surprenante interruption. Au volant de sa monoplace, le pilote de McLaren, en grande forme ces dernières semaines, a décroché la pole position du GP de Singapour, programmé dimanche.
Alors qu’il ne reste que sept manches dans ce Championnat du monde de Formule 1, le Britannique livre une belle bataille avec le triple champion du monde en titre Max Verstappen. Le Néerlandais, qui n’a plus que 59 points d’avance, partira en deuxième position, juste derrière son concurrent direct.