Michael Olise a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives, ce samedi, lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (5-0). L’international français de 22 ans impressionne depuis le début de saison.
Sans doute le Français le plus en forme de ce début de saison. Face au Werder Brême, ce samedi, en Bundesliga, Michael Olise a offert un véritable récital lors de la large victoire du Bayern Munich (5-0). Le jeune joueur de 22 ans, arrivé cet été en Allemagne, a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives, portant ainsi les siens vers un quatrième succès en autant de matchs de championnat.
Déjà, mardi dernier, le Français s’était illustré avec deux buts contre le Dinamo Zagreb (9-2) lors de la démonstration du Bayern Munich en Ligue des champions. Moins d’une semaine plus tard, l’international français a récidivé face à l'arrière garde des Vert et Blanc (24e, 61e).
Un duo dévastateur avec Harry Kane
Pour le premier, il est venu conclure d'un subtile extérieur du pied un mouvement limpide issu d'une récupération de balle haute. Ensuite il a offert une première passe décisive à son coéquipier Jamal Musiala (2-0, 32e) après avoir dribblé trois défenseurs dans la surface adverse.
A la 57e, c'est à nouveau lui qui a trouvé en retrait son coéquipier anglais, Harry Kane, meilleur buteur du championnat (5 buts), après un mouvement offensif de grande classe. Puis trois minutes plus tard (60e), il a parachevé son œuvre en trouvant la lucarne adverse de son pied gauche.
Après un bel été avec l’équipe de France de Thierry Henry, vice-champion olympique et meilleur passeur (5 passes décisives) des JO 2024, le Français poursuit sur sa lancée en ce début de saison. Avec son nouveau club, il enchaîne les bonnes performances (5 buts et 2 PD) et est déjà un titulaire indiscutable de la formation bavaroise.