Le Nigérian Victor Boniface a été l’auteur d’une superbe passe, ce jeudi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre Feyenoord et le Bayer Leverkusen (0-4). Un geste qui rappelle celui de Thierry Henry.
Thierry Henry a dû apprécier. Ce jeudi, lors de la rencontre de Ligue des champions entre le Feyenoord Rotterdam et le Bayer Leverkusen (0-4), Victor Boniface s’est illustré avec une passe à montrer dans toutes les écoles de football, qui ressemble à un geste adoré par l'ancien joueur des Gunners.
Sur le deuxième but de son équipe, le Nigérian a feinté son adversaire tout en adressant un superbe ballon à son coéquipier Jeremie Frimpong.
Cette feinte de Victor Boniface, ça vaudrait presque une passe décisive #FEYB04 | #UCL pic.twitter.com/Q9beXSVKCC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024
L'influence de Thierry Henry ?
Ce dernier, idéalement servi sur le côté droit, a parfaitement trouvé Alejandro Grimaldo au second poteau qui est venu conclure cette action de grande classe (0-2, 30e).
Henry'nin canı sıkıldığı anlarda başvurduğu eğlence aracı: no look paslar
pic.twitter.com/SdtAam6QhV— Unutulmaz Maç Kesitleri (@MacKesitleri) December 11, 2020
L’ancien international français avait l’habitude de réaliser ce type d'action, notamment avec Arsenal, lors de ses plus belles années. Car, en plus d’être l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du ballon rond, il était aussi un incroyable passeur. Il détient notamment le record de passes décisives sur une saison de Premier League, à égalité avec Kevin De Bruyne (20).