Le Français Hugo Magnetti a inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des champions. Le milieu de terrain a ouvert le score d'une lourde frappe face au club autrichien Sturm Graz.
Hugo Magnetti entre dans l’histoire du Stade Brestois, et de quelle manière. La saison dernière, le club breton, étonnant troisième de Ligue 1, a décroché son billet pour la Ligue des champions. Une qualification historique pour Brest. Ce jeudi, les Brestois vivaient leurs premières minutes européennes en accueillant le club autrichien Sturm Graz.
Un Roudourou en feu
Même privés de leur stade et obligés de jouer au Roudourou, à Guingamp, les hommes d’Eric Roy ont trouvé le chemin des filets dès leur première apparition en C1. Ce but, qui entre dans l’histoire du club, a été inscrit par le Français Hugo Magnetti, d’une frappe qui restera dans la mémoire des supporters.
LE 1ER BUT DE L'HISTOIRE DE BREST EN LIGUE DES CHAMPIONS, ET QUEL BUT !!! #SB29STU | #UCL pic.twitter.com/Z7N395d7Y8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024
Après une longue touche, le ballon, repoussé par la défense autrichienne, est revenu sur le milieu de terrain de 26 ans. Ce dernier ne s'est pas privé pour saisir sa chance et, d’une lourde frappe de l’extérieur de la surface, a fait rugir le Roudourou. Quelle première.