En direct
A suivre

Football : Wissam Ben Yedder s'engage à faire une cure de désintoxication et évite la prison

Wissam Ben Yedder a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et ne doit pas quitter le département des Alpes-Maritimes. [Icon Sport]

La chambre d’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé, ce mercredi, le contrôle judiciaire de Wissam Ben Yedder. L’ancien monégasque a promis de faire une cure de désintoxication afin d’éviter la prison.

Une cure de désintoxication pour éviter la prison. Ce mercredi matin, la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le contrôle judiciaire de Wissam Ben Yedder. L’ancien attaquant de l’AS Monaco échappe donc à la détention et sera libre jusqu’à son procès pour agression sexuelle, prévu le 15 octobre prochain à Nice.

Interdiction de quitter le département

Concrètement, l’international français, qui a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, ne doit pas quitter le département des Alpes-Maritimes et est prié de rester à son domicile entre 20h et 6h. Jugé dans une affaire d’agression sexuelle en état d’ivresse, l’attaquant de 34 ans doit également se présenter deux fois par semaine dans un commissariat avec une obligation de soins.

Donc, avec la décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel, le contrôle judiciaire de Wissam Ben Yedder reste inchangé. L’ancien buteur monégasque est donc interdit de fréquenter des débits de boissons ou des discothèques tout en ayant l’obligation de soigner son addiction à l’alcool.

«Je fais des efforts»

L’ancien monégasque avait été placé en garde à vue dans la nuit du 6 au 7 septembre, accusé d’agression sexuelle en état d'ivresse manifeste, refus d'obtempérer et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. Après avoir été relâché le dimanche 8 septembre, Wissam Ben Yedder a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès prévu le 15 octobre prochain. 

Mardi, le joueur de 34 ans avait lui-même proposé, dans l’espoir d’éviter la prison, de suivre une cure de désintoxication. L’attaquant français a promis de respecter rigoureusement son contrôle judiciaire, qui resté inchangé après la décision de ce mercredi. 

«Je fais des efforts, j’espère me guérir de cette situation, de l’alcool, de ces choses qui peuvent me nuire», a notamment expliqué à la barre l’international tricolore, déjà mis en examen pour viol pour des faits remontant à juillet 2023, dans des propos rapportés par L’Equipe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités