Recruté cet été par le PSG pour 20 millions d’euros, le gardien russe Matvey Safonov, doublure de Gianluigi Donnarumma, touche un important salaire dans la capitale.
Il va faire ses grands débuts sous le maillot du PSG. Recruté cet été pour 20 millions d’euros, Matvey Safonov va connaître son baptême du feu avec le club de la capitale, ce mercredi, lors de la venue de Gérone en Ligue des champions. Le gardien russe suppléera Gianluigi Donnarumma, qui souffre d’une gêne à la cuisse droite, dans la cage parisienne. Cette rencontre sera l’occasion d’en savoir un peu plus sur le niveau dans l’ancien portier de Krasnodar, pour le moins méconnu du grand public.
Futur numéro 1 ?
Et si son arrivée a suscité de nombreuses interrogations, les dirigeants parisiens semblent croire beaucoup au gardien de 25 ans, qui a signé un contrat de cinq ans. Ils n’ont en effet pas lésiné sur les moyens pour l’attirer dans la capitale avec un salaire important. A Paris, Matvey Safonov touche environ 400.000 euros brut par mois, a rapporté L’Equipe. Des émoluments conséquents pour un joueur amené à jouer le rôle de doublure.
Cela reste tout de même inférieur au salaire perçu par Keylor Navas (572.600 euros), ancien gardien remplaçant mais qui avait été recruté comme numéro 1. C’est également moitié moins que le salaire de Gianluigi Donnarumma, qui avoisine les 850.000 euros par mois, mais quasiment autant que Vitinha (454.000 euros mensuel).
Contre Gérone, Matvey Safonov va avoir l’opportunité de démontrer qu’il mérite ce salaire, mais qu’il a également les capacités de détrôner le portier italien et devenir le numéro 1, comme il l’avait affirmé à son arrivée. «Je ne veux pas être un remplaçant. Si je commence la saison comme numéro 2, les choses ne seront pas faciles pour le numéro 1. Je lutterai sans cesse. J’ai toujours été numéro 1 jusqu’à présent. Moi, j’y crois», avait-il notamment confié. A lui de joindre les actes à la parole.