Désormais en Angleterre, où il s'entraîne régulièrement, Tony Yoka occupe un rôle bien précis en vue du combat de boxe très attendu, ce samedi 21 septembre, entre Daniel Dubois et Anthony Joshua.
Il se refait une santé outre-Manche. Le Français Tony Yoka (32 ans), qui compte 13 victoires pour 3 défaites, s’entraîne désormais en Angleterre depuis un an après avoir changé d’entraîneur. Auparavant en Californie (Etats-Unis) avec Virgil Hunter, il est aujourd’hui l’élève de Don Charles, qui s'occupe également de Daniel Dubois.
Le boxeur britannique (27 ans) sera en lice ce samedi 21 septembre contre Anthony Joshua pour la ceinture IBF des poids lourds au stade de Wembley (Londres). Et pour se préparer, celui qui est surnommé «Dynamite» (19 victoires dont 18 KO, 2 défaites) a notamment fait un sparring avec le Parisien. Il l'a partagé les photos, ce lundi, sur son compte Instagram.
A noter qu'en plus de partager le même entraîneur, Tony Yoka et Daniel Dubois ont désormais le même promoteur puisque le Français a rejoint Frank Warren et la Queensberry Promotions, qui gère également Tyson Fury.
Et d'après les informations du magazine britannique Boxing News, le célèbre promoteur aimerait organiser une revanche de la finale des Jeux olympiques de Rio 2016 remportée par Tony Yoka face à l'Anglais Joe Joyce (38 ans, 16 victoires pour 3 défaites). Affaire à suivre…