Transféré chez les Corinthians, au Brésil, Memphis Depay a débarqué dans son nouveau club à bord d’un hélicoptère. Le Néérlandais est apparu vêtu d’un costume gris avant d’aller saluer son public.
Un accueil à son image. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlético de Madrid, en juin dernier, Memphis Depay a trouvé un point de chute au Brésil.
Connu pour son style vestimentaire, le Néerlandais a débarqué dans son nouveau club avec un flow qui lui correspond bien.
L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais est arrivé au siège des Corinthians à bord d’un hélicoptère et vêtu d’un élégant costume gris.
Tranquilo Memphis, llega como quieras... Depay llegó en HELICÓPTERO a Sao Pablo para ser presentado en Corinthians.
/hugaorodriigues | @Corinthians pic.twitter.com/SkZSV2ygP7— SportsCenter (@SC_ESPN) September 11, 2024
Sur la pelouse, le joueur formé au PSV Eindhoven a été accueilli par Augusto Melo, le président du club de Sao Paulo.
Après avoir reçu un badge, accroché à sa veste, il a posé aux côtés de son dirigeant avec son nouveau maillot, qui sera floqué du N°94.
L’international néérlandais (98 sélections, 46 buts) a ensuite salué ses supporters à la Neo Quimica Arena, lors d’une présentation animée survenue pendant le match de Coupe du Brésil, remporté face à la Juventude (3-1). Un premier contact avec son public, le mettant directement dans le bain.
DEPAY LLEGÓ EN HELICÓPTERO A LA SEDE DEL CORINTHIANS
El neerlandés, vestido formalmente para la ocasión, fue recibido de una forma especial en el club brasileño
Los torcedores también estuvieron presentes para saludarlo pic.twitter.com/6y4qrIcRwB— Diario Olé (@DiarioOle) September 11, 2024
Un titre, 20 ans après ?
Car, avec ses nouvelles couleurs, Memphis Depay aura la lourde tâche de sonner la révolte de son club. Actuel 17e du championnat brésilien et en position de relégable, le Sport Club Corinthians Paulista compte sur le buteur néerlandais pour relancer sa saison. Après 25 journées, le club de Sao Paulo ne compte que cinq victoires pour dix matchs nuls et autant de défaites.
Et pour leur premier test ensemble, Memphis Depay et ses coéquipiers, entraînés par l’Argentin Ramon Diaz, iront défier à Rio de Janeiro les leaders de Botafogo au prochain match. Idéal pour lancer le buteur néerlandais, venu retrouver la lumière après des saisons en demi-teinte ces dernières années.
Et le club brésilien compte sur son nouvel attaquant pour relever, lui aussi, la tête. Créés en 1910, les Corinthians présentent un palmarès bien garni, malgré les derniers résultats sportifs.
Dans son armoire à trophée, le club compte sept titres de champions et une Copa Libertadores soulevée en 2012. En revanche, l’an prochain, cela fera vingt ans que le Sport Club Corinthians Paulista n’a pas remporté le championnat. L’occasion pour Memphis Depay de briller de nouveau ?