La breakeuse australienne Rachael Gunn, moquée sur les réseaux sociaux après sa prestation aux JO 2024, est devenue la nouvelle numéro 1 mondiale de la discipline.
Une revanche pour elle. Un mois après sa prestation aux JO 2024 à Paris, qui lui a valu un flot de moqueries sur les réseaux sociaux, la breakeuse australienne Rachael Gunn (37 ans) est devenue la nouvelle numéro 1 mondiale de la discipline au dernier classement établi par la Fédération mondiale de danse sportive, a rapporté, ce mardi, la média australien News.
«Je n'ai pas envie d'être sous les projecteurs»
Alors qu’elle avait terminé à l’avant-dernière place dans la capitale, devant une athlète disqualifiée, elle a notamment bénéficié des 1.000 points acquis après sa victoire au Championnat WDSF d’Océanie, qui lui a également permis de décrocher sa place aux Jeux olympiques.
En revanche, ni la Japonaise Ami Yuasa, qui a décroché la médaille d’or, ni la Lituanienne Dominika Banevic et la Chinoise Liu Qingyi, respectivement en argent et en bronze, ne figurent dans ce classement. En dépit des performances aux JO, aucun point n’a été attribué au classement mondial.
Malgré son nouveau statut, Rachael Gunn, toujours marquée par les remarques sur sa prestation à Paris, ne devrait pas participer à des compétitions dans un avenir proche. «Je ne pense pas que je participerai à des compétitions pendant un certain temps. Je n’ai pas vraiment envie d’être sous les projecteurs, de faire du break, de concourir», a-t-elle assuré sur The Project.
Avec cette décision, Rachael Gunn pourrait donc rapidement céder sa place au sommet de la hiérarchie mondiale.