Actuellement avec l’équipe de France pour préparer la Ligue des nations, le gardien de Lens Brice Samba a été filmé en train de signer un maillot du club de Lille floqué… «Anti-RCL».
Pris au dépourvu. Mardi à Clairefontaine, en plein rassemblement de l’équipe de France qui prépare ses deux matchs de Ligue des nations contre l’Italie et la Belgique, Brice Samba, gardien de but remplaçant, a signé un autographe à un supporter présent.
Jusqu’ici aucun souci. Sauf que le fan en question lui a tendu un maillot de Lille, club rival de Lens, sur lequel était floqué «Anti-RCL».
Bah alors @samba_brice ? @AuStadeLillois pic.twitter.com/dGtfny9ULE
— remss (@mimiicsgo) September 3, 2024
Malgré l’inscription, l’ancien portier de l’OM et de Caen garde le sourire, signe et rend le maillot à son propriétaire. La séquence a alors été postée sur les réseaux sociaux et vue plus de 250.000 fois.
Si beaucoup de fans des Sang et Or n’ont pas du tout apprécié que leur capitaine signe un maillot des rivaux lillois, d’autres ont défendu Brice Samba.
«Il est filmé, s’il ne signe pas on va le faire passer pour un sale type sur les réseaux, on connaît les débiles profonds qu’il y a ici, peut-on lire. En revanche, on est en droit de s’interroger sur le cassos qui fait signer son maillot du LOSC par un joueur Lensois.» Le derby Lens-Lille aura lieu le 27 octobre en Ligue 1.