En direct
A suivre

Jeux paralympiques 2024 : l'athlète Tracy Otto révèle sa grossesse après avoir été demandée en mariage au pied la Tour Eiffel

L'athlète Tracy Otto est devenue handicapée après une terrible agression de son ex-compagnon en 2019. [©Carlos Garcia Rawlins/REUTERS]

Laissée pour morte par son ex-compagnon en 2019, la para-athlète en tir à l'arc Tracy Otto a annoncé sa grossesse le lendemain de ses fiançailles.

Une belle revanche. Après une demande en mariage au pied de la tour Eiffel ce week-end, l'athlète paralympique américaine Tracy Otto a annoncé sa grossesse sur Instagram.

«Nous avons gardé un secret. Paralympienne, demande en mariage...Enceinte ! Bébé Riessle pour janvier 2025», a-t-elle écrit, en légende d'un carrousel de photos, dont une d'elle en compétition, une autre de sa bague de fiançailles devant la Tour Eiffel, et une échographie.

La veille, la sportive avait déjà partagé une vidéo de la demande en mariage de son compagnon, Ricky Riessle, dans la ville de l'amour, notant en marge : «Je n'ai peut-être pas gagné de médaille aujourd'hui, mais je rentre chez moi avec quelque chose qui brille».

Cette nouvelle marque une belle revanche pour Tracy Otto, près de cinq ans après avoir été laissée pour morte par son ex-compagnon en 2019, qu'elle avait quitté un mois auparavant en raison de sa violence.

Paralysée de la poitrine jusqu'aux pieds après une agression en 2019

«Je me souviens m’être retournée et m’être installée confortablement dans mon lit et m’être endormie. Et puis tout d’un coup, j’ai entendu un bruit fort et j’ai vu une lampe de poche sur mon visage et j’étais tellement confuse. Et puis j’ai entendu sa voix et j’ai compris que c’était mon ex», a déclaré Tracy Otto à la BBC.

L'assaillant s’était introduit chez elle en Floride avant de lui tirer dessus à plusieurs reprises, de la poignarder et de l'agresser sexuellement. Son fiancé n'a pas été épargné, ayant reçu deux balles au visage avant d'être poignardé dans le dos, ce qui a entraîné un affaissement pulmonaire.

«Il nous a dit qu'il allait nous tuer et que s'il ne se tuait pas, il appellerait la police», a-t-elle ajouté, confiant au média être devenue paralysée de la poitrine jusqu'aux pieds avec «une utilisation limitée de ses bras et de ses mains» et avoir perdu son œil gauche après la tragédie. 

Malgré ses mains non fonctionnelles, Tracy Otto a retrouvé goût à la vie grâce au tir à l'arc, discipline dans laquelle elle a été sélectionnée pour les Jeux paralympiques de Paris, nouvelle annoncée par son compagnon.

«Quand il m’a annoncé la nouvelle, j'étais en train de manger. J'avais de la nourriture dans la bouche. Je mangeais et je pleurais et il y avait des caméras partout», a relaté l'athlète, qui aspire à devenir un «phare de lumière et d'espoir» pour les victimes de violences conjugales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités