En direct
A suivre

Affaire Oscar Jegou-Hugo Auradou : les rugbymen français inculpés de viol peuvent quitter l’Argentine

Les rugbymen français inculpés de viol sont libres de rentrer en France. [REUTERS/Ramiro Gomez]

Les rugbymen français Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés de «viol avec violences en réunion», ont l’autorisation de quitter l’Argentine, selon un communiqué de la justice ce mardi 3 septembre.

Les deux hommes libres de quitter le territoire. Inculpés de viol aggravé depuis près de deux mois en Argentine, les deux rugbymen français Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été autorisés ce mardi à quitter le pays sud-américain «à partir de maintenant», a annoncé la justice provinciale de Mendoza. 

«Cette résolution reste donc valide, et ils pourront s'en aller du pays à partir de maintenant», a indiqué cette même source. Les deux internationaux français âgés de 21 ans restent cependant inculpés des faits présumés datés du 7 juillet dernier, après la plainte d'une jeune femme pour viol en réunion. 

La plaignante, une Argentine âgée de 39 ans avait évoqué «une violence terrible», là où les deux sportifs, eux, défendaient des relations sexuelles consenties. 

Les avocats des deux joueurs ont déposé la semaine dernière une demande de non-lieu, pour laquelle une date d'audience n'a pas encore été fixée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités