En direct
A suivre

Tennis : vainqueur de l’UTS, Gaël Monfils a fait le show à New York (vidéo)

Gaël Monfils a remporté la deuxième étape de l'UTS à New York. [SUSA / Icon Sport]

À New York, Gaël Monfils a régalé le public américain lors de sa victoire à l’UTS, le tournoi d'exhibition créé par Patrick Mouratoglou. En demi-finale, le Français a inscrit un magnifique point face au Grec Stefanos Tsitsipas.

À 37 ans, Gaël Monfils n’a rien perdu de son talent. À New York, alors que le premier tour de l’US Open débute dans deux jours, le Français a régalé le public lors de la deuxième étape de la saison de l’UTS, le tournoi d'exhibition créé par Patrick Mouratoglou. Si «La Monf» a remporté le Final 4, avec sa victoire face à Alexander Bublik en finale (10-20, 17-12, 17-14, 15-14), il s’est surtout illustré en demi-finale avec un coup dont il a le secret. 

Le showman

Opposé à Stefanos Tsitsipas, Gaël Monfils a surpris tout le monde lorsqu’il a repris une volée du Grec. Alors que le point semblait perdu pour le Français, ce dernier est venu smasher la balle en bout de course et en dehors des limites du court. Un geste spectaculaire qui a étonné tout le monde, sauf lui. 

Tout au long de sa carrière, Gaël Monfils a fait le show sur les courts de tennis avec des coups somptueux qui laissent sur place ses adversaires. Comme ce fut le cas avec Stefanos Tsitsipas qui n’a pu qu’admirer le point. Le Grec a fini par s’incliner face à «La Monf», offrant la possibilité au Français de continuer son show. 

Après sa victoire en finale, Gaël Monfils s’est amusé avec le public américain en célébrant son titre. Trophée à la main, il a ainsi reproduit sa mythique célébration. Un véritable showman. Lundi, au premier tour de l’US Open, il affrontera l'Argentin Diego Schwartzman, sorti des qualifications. En espérant que le Français puisse continuer son spectacle à New York. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités