Le milieu de terrain français Eduardo Camavinga souffre d'une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche. Il avait quitté ses partenaires du Real Madrid ce mardi durant l'entraînement collectif après un gros contact avec son coéquipier Aurélien Tchouaméni.
L'équipe médicale s'attendait au pire. Eduardo Camavinga est resté de longues minutes au sol ce mardi, après un violent choc avec Aurélien Tchouaméni, durant l’entraînement du Real Madrid.
Selon le club, qui vient de publier un point sur son état de santé, le milieu souffrirait d'une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche
Parte médico de Camavinga.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 14, 2024
Sur les images, on voit le joueur formé à Bordeaux tendre la jambe pour récupérer le cuir et heurter avec ses crampons le haut de la jambe de «Cama», qui était déjà en train de perdre ses appuis.
La vidéo du choc entre Camavinga et Tchouameni. pic.twitter.com/IqoB2bIImB
— Real Madrid (@RMadridFrance_) August 13, 2024
La plupart de ses coéquipiers sont venus rapidement prendre de ses nouvelles, y compris le coach italien Carlo Ancelotti, qui venait de jeter son chronomètre sur la pelouse, agacé par cette fâcheuse situation.
Une scène quasi similaire s'était déjà produite en novembre 2023 lors d'un rassemblement de l'Équipe de France après un gros tampon d'Ousmane Dembélé. Eduardo Camavinga avait malheureusement été contraint d'être éloigné des terrains plusieurs mois, souffrant d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit.
En tout état de cause, le joueur ne prendra pas part à la finale de la Supercoupe de l'UEFA contre l'Atalanta Bergame ce mercredi soir (21h), qui pourrait être la première apparition de Kylian Mbappe sous le maillot blanc dans une rencontre officielle.