Après sa victoire aux Jeux olympiques, le basketteur a été approché dans les rues de Paris par un fan désireux de prendre une photo avec son idole. Une offre qu'il a refusé froidement.
Même après avoir décroché l’or olympique pour la troisième fois de sa carrière, LeBron James reste de marbre. Pour fêter sa victoire face à l'équipe de France de basket en finale samedi, «King James» s’est accordé une excursion dans les rues de la capitale.
À peine sorti de son van pour se rendre dans un restaurant avec sa femme, Savannah James, l’Américain s'est retrouvé au centre de l’attention, les appareils photo des paparazzis braqués sur lui et une dizaine de fans l’attendant avec impatience. Tous sont désireux de prendre une photo avec leur idole et de peut-être se dégoter un autographe d'une valeur inestimable.
Mais le porte-drapeau de la délégation américaine en a décidé autrement. «Est-ce possible de prendre un selfie s'il vous plaît ?», a demandé poliment un jeune garçon qui attendait à côté du véhicule.
Il l’engueule vraiment mdrr moi je suis le p’tit je pleure direct pic.twitter.com/Mskg7ZU1Ud
— ‘ (@moIdiifn) August 11, 2024
Sans hésiter un instant, le géant de 2,06 mètres lui a répondu froidement : «Stop, stop, stop ! Ne fais pas ça», s'est-il agacé en lançant un regard menaçant à son interlocuteur. LeBron James s'est ensuite dirigé vers son point de rendez-vous. Avant d’entrer dans le restaurant, il a pris le temps de faire quelques pas de danse, sa médaille d’or fièrement pendue autour de son cou. Au même moment, un proche du basketteur a poussé le jeune fan sur le côté.
Même histoire pour léon marchand
La vidéo de 40 secondes a fait le tour des réseaux sociaux, de X à TikTok, suscitant la colère des internautes. «Moi, si j’étais le petit, je pleurerais direct», «vos idoles ne sont pas toujours comme vous le pensez» ou encore «grand joueur mais minable petit homme», peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Pour le moment, LeBron James n’a pas réagi à la polémique, contrairement à Léon Marchand, qui s’est retrouvé dans une situation similaire quelques jours plus tôt : le 6 août, TF1 a diffusé une vidéo touchante d’Apolline, une jeune admiratrice de 10 ans venue voir de plus près son «modèle» depuis la fan zone de La Villette. «Il représente tout», s’est exclamée la fillette avant de tendre au nageur de 22 ans son carnet d’autographes.
«Désolé, je n’ai pas trop le temps», lui a répondu Léon Marchand, quadruple médaillé d’or aux Jeux de Paris. Cette fois encore, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur X, le Français s'est mis à la recherche de son admiratrice pour lui «faire un petit cadeau» : un appel vidéo en direct ainsi qu'un livre dédicacé et un bonnet de bain. Un geste qu’Apolline n’est pas prête d’oublier. Pas sûr que le grand LeBron James soit aussi généreux.