En direct
A suivre

Rugby : ce que l’on sait de la disparition en mer du joueur de l’équipe de France des -18 ans en Afrique du Sud

Mehdi Narjissi était présent en Afrique du Sud avec l’équipe de France de rugby des -18 ans pour un tournoi international. Mehdi Narjissi était présent en Afrique du Sud avec l’équipe de France de rugby des -18 ans pour un tournoi international. [Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Âgé de 17 ans, Mehdi Narjissi est porté disparu en mer depuis ce mercredi en Afrique du Sud, où il était présent avec l’équipe de France de rugby des -18 ans pour un tournoi international.

L’angoisse et l’inquiétude sont fortes autour de la disparition de Mehdi Narjissi. Âgé de 17 ans, le jeune joueur du Stade Toulousain, formé à Agen, est porté disparu en mer depuis mercredi en Afrique du Sud, où il était présent avec l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans pour un tournoi international, et est toujours activement recherché par les secouristes.

Emporté par de forts courants

L’accident est survenu dans l’après-midi. Alors qu’il sortait d’une baignade en bord de mer avec ses coéquipiers près d’un Cap de Bonne Espérance, Mehdi Narjissi «a été emporté par une vague», a indiqué la FFR dans un communiqué. Selon les autorités sud-africaines, il était en train de nager lorsqu'il aurait été emporté par de forts courants dans la zone réservée au surf. Un coéquipier a tenté de lui porter secours. En vain.

D'importants moyens ont été déployés, avec bateaux et des hélicoptères mobilisés, pour tenter de retrouver le jeune homme, fils de l'ancien talonneur d'Agen Jalil Narjissi, mais les recherches demeurent, pour l’heure, infructueuses sans qu’elles ne soient abandonnées. «Malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu», a déclaré un porte-parole de l’Institut national de sauvetage en mer, cité par l’AFP.

De son côté, le Stade Toulousain «collabore avec la Fédération française de rugby et SA RUGBY pour permettre à la famille de se rendre sur place et échange avec elles sur les recherches en cours et les besoins d’accueil sur place», a indiqué le club dans un communiqué. Une cellule psychologique a également été mise en place autour de l'équipe dans cette épreuve très difficile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités