Zlatan Ibrahimovic, désormais à la retraite, a confié à The Athletic ce mardi qu’il aurait bien aimé disputer les JO 2024 de Paris au taekwondo.
Si la Suède peut compter sur sa superstar Armand Duplantis pour le show et la médaille d’or à la perche, le pays nordique n’aurait pas dit non à la présence de Zlatan Ibrahimovic. Retraité des terrains de football depuis quelques semaines, l’ancien attaquant du PSG notamment a confié ce mardi à The Athletic, qu’il aurait bien participé aux Jeux olympiques de Paris 2024.
«Je serais le meilleur dans tous les sports de balle, a indiqué «Ibra», désormais conseiller du Milan AC. Les arts martiaux, je pourrais relever le défi. J’ai fait du taekwondo. Avec mes pieds, je suis rapide, je me déplace bien. J’avais l’avantage de mesurer 1,97 m, mais je me déplaçais comme un gars de 1,60 m. C’est pour ça que j’étais un monstre de la nature.»
Zlatan Ibrahimovic, qui a marqué de nombreux buts acrobatiques dans sa carrière, a rappelé qu’il a toujours aimé les sports de combat, tout en indiquant que la compétition lui manque. «J’aime l’adrénaline du taekwondo. J’aime les duels. J’ai besoin de me sentir vivant. C’est la seule chose qui me manque dans le football, a-t-il souligné. Ce n’est pas le fait de jouer au football qui me manque. Ce qui me manque, c’est de me sentir parfois… vivant.» Nul doute que le géant suédois va également manquer au grand public.