Léon Marchand et les Français vont disputer, ce dimanche (19h10), la finale du relais 4x100m quatre nages masculin des JO 2024.
Une dernière pour la route ? Devenu le premier Français quadruple champion olympique individuel sur une même édition des JO d’été, Léon Marchand peut entrer encore un peu plus dans la légende, ce dimanche, avec la finale du relais 4x100m quatre nages masculin. Avec ses coéquipiers de l’équipe de France, dont Florent Manaudou et Maxime Grousset, le Toulousain aura une ultime occasion de décrocher une médaille, au lendemain de la 4e place des Tricolores en finale du 4x100m quatre nages mixte remportée par les États-Unis.
Et malgré la fatigue accumulée tout au long de la semaine, il n’en demeure pas moins déterminé. «Il faut que je récupère, mais je pense que demain (ce dimanche, ndlr), je peux nager un peu plus vite, donc ça va le faire», a-t-il assuré. Alors que cette finale sera suivie de celle du relais 4x100m quatre nages féminin (19h30), une nouvelle breloque permettrait à Léon Marchand d’achever ses JO 2024 en apothéose.
Mais aussi à la natation française, qui compte 4 médailles d’or (Léon Marchand), une médaille d’argent (Anastasiia Kirpichnikova) et une médaille de bronze (Florent Manaudou), de faire aussi bien qu’aux JO 2012 à Londres, où les Bleus avaient décroché quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.
Le programme TV
Finale du relais 4x100m 4 nages
JO 2024
Dimanche 4 août
A suivre en direct à partir de 19h10 sur France 2 et Eurosport (disponible via MyCanal)