Avant le match de basket entre le Soudan du Sud et Porto Rico, ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy, l’organisation s’est trompée d’hymne pour le pays africain.
Nouveau couac aux JO 2024. Avant le match de basket opposant le Soudan du Sud à Porto Rico, ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, l’organisation s’est trompée d’hymne pour le pays africain. Elle a mis plusieurs secondes avant de se rendre compte de son erreur et présenter ses excuses aux spectateurs ainsi qu’aux joueurs sud-soudanais, pour le moins désabusés.
Erreur technique et mauvais hymne pour le Soudan du Sud, mais que dire de cette réaction du public
Le meilleur de #Paris2024, c'est à suivre sur Eurosport et Max pic.twitter.com/zoasuTHeBs— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 28, 2024
Cela n’a pas empêché les supporters d’exprimer leur mécontentement, même si certains se sont mis à applaudir pour tenter d’atténuer ce cafouillage. Après quelques instants de flottement, l’équipe du Soudan du Sud, qui participe aux Jeux olympiques pour la première fois de son histoire, a finalement eu le droit à son hymne.
Présent dans le groupe C, le Soudan du Sud affrontera lors de ses prochains matchs les États-Unis (mercredi à 21h) et la Serbie (samedi à 21h). En espérant qu’il ne connaîtra pas le même genre de désagrément.