En direct
A suivre

JO 2024 : l’organisation se trompe d’hymne pour le Soudan du Sud avant son match de basket contre Porto Rico (vidéo)

L’équipe du Soudan du Sud participe aux Jeux olympiques pour la première fois. L’équipe du Soudan du Sud participe aux Jeux olympiques pour la première fois. [Reuters]

Avant le match de basket entre le Soudan du Sud et Porto Rico, ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy, l’organisation s’est trompée d’hymne pour le pays africain.

Nouveau couac aux JO 2024. Avant le match de basket opposant le Soudan du Sud à Porto Rico, ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, l’organisation s’est trompée d’hymne pour le pays africain. Elle a mis plusieurs secondes avant de se rendre compte de son erreur et présenter ses excuses aux spectateurs ainsi qu’aux joueurs sud-soudanais, pour le moins désabusés.

Cela n’a pas empêché les supporters d’exprimer leur mécontentement, même si certains se sont mis à applaudir pour tenter d’atténuer ce cafouillage. Après quelques instants de flottement, l’équipe du Soudan du Sud, qui participe aux Jeux olympiques pour la première fois de son histoire, a finalement eu le droit à son hymne.

Présent dans le groupe C, le Soudan du Sud affrontera lors de ses prochains matchs les États-Unis (mercredi à 21h) et la Serbie (samedi à 21h). En espérant qu’il ne connaîtra pas le même genre de désagrément.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités