Grande favorite dans la catégorie -52 kg en judo, la star japonaise Uta Abe a laissé éclater sa peine, ce dimanche, après son élimination dès les 8es de finale.
Le monde s’est écroulé pour Uta Abe. Grande favorite dans la catégorie -52 kg en judo, la star japonaise a été éliminée, ce dimanche, dès les 8es de finale. Invaincue depuis 2019 et tenante du titre, après sa médaille d’or décrochée à Tokyo, elle a été surprise par l’Ouzbèke Diyora Keldiyorova, alors qu’elle menait au score avec un waza-ari.
#Paris2024 | Dures images de Uta Abe en larmes ...
La légende japonaise du judo est éliminée dès les 8e de finale après un Ippon de son adversaire Diyora Keldiyorova. pic.twitter.com/uaalUH1bho— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2024
Une terrible désillusion pour Uta Abe qui n’a pu retenir sa peine et son immense détresse. À sa sortie du tatami de l’Arena Champs-de-Mars et malgré l’acclamation du public, la judokate (24 ans), quadruple championne du monde, a fondu en larmes et poussé des hurlements déchirants dans les bras de son entraîneur. Elle était même incapable de marcher seule et s’est appuyée sur son coach pour sortir de la salle.
Dans cette catégorie, la Française Amandine Buchard s’est qualifiée pour les demi-finales, après sa victoire au golden score contre la Brésilienne Larissa Pimenta. Et elle sera justement opposée à Diyora Keldiyorova, deux fois vice-championne du monde. Méfiance donc pour la double championne d’Europe et la vice-championne olympique en titre.