En direct
A suivre

JO 2024 : la Française Loana Lecomte victime d'un traumatisme crânien après une lourde chute en VTT cross-country

Loana Lecomte était à la lutte pour une médaille au moment de sa chute. Loana Lecomte était à la lutte pour une médaille au moment de sa chute. [Reuters]

La Française Loana Lecomte, qui occupait la 3e place, a été victime d’une terrible chute, ce dimanche, sur l’épreuve de VTT cross-country des JO 2024.

Terrible désillusion pour Loana Lecomte. Alors qu’elle occupait la 3e place de l’épreuve de VTT cross-country des JO 2024, la Française a été victime, ce dimanche, d’une très lourde chute. Dans une descente, la jeune cycliste (24 ans) a basculé vers l’avant avant de tomber au sol la tête la première.

Si la concurrente juste derrière elle est parvenue à l’éviter, son vélo a rebondi et semble avoir heurté l’arrière de sa tête. Visiblement touché, elle est restée allongée par terre sans la moindre réaction. Elle a finalement été évacuée sur une civière et prise en charge par le service médicale.

Elle souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une blessure légère au niveau de la mâchoire, d'après L'Equipe, mais elle serait consciente.

Au moment de la chute, l’autre française Pauline Ferrand-Prévot, multiple championne de France et du monde, occupait confortablement la tête de la course. Elle a finalement remporté le titre olympique, le seul qui manquait à son riche palmarès. Trois ans après sa 10e place à Tokyo, elle a ainsi signé une magnifique revanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités