Arrivé mercredi soir à Marseille pour s'engager avec l'OM, l’attaquant anglais Mason Greenwood est contesté par certains supporters olympiens et des associations de lutte contre les violences faites aux femmes, qui s’opposent à sa signature.
Mason Greenwood a posé les pieds à Marseille. Mais son arrivée dans la cité phocéenne est loin de faire l'unanimité. Alors qu'il doit s'engager dans les prochaines heures pour cinq saisons avec l'OM, la signature de l'attaquant anglais est vivement contestée par certains supporters olympiens ainsi que des associations de violences faites au femme. Le maire de Marseille Benoît Payan s'est également opposé à sa venue. Tous pointent du doigt les accusations de violences conjugales à son encontre du joueur de 22 ans, prêté à Getafe (Espagne), la saison dernière, par Manchester United.
Accusé de violences conjugales et tentative de viol
Il y a deux ans, il avait été accusé par sa compagne non seulement de violences conjugales mais également de tentative de viol. La jeune femme avait même publié sur les réseaux sociaux, des photos et des vidéos d’elle avec le visage en sang et de nombreuses marques de coups sur le corps. Face à ces accusations, Mason Greenwood, qui avait été suspendu par Manchester United, avait été arrêté avant d’être inculpé en octobre 2022. Si les accusations ont été abandonnées par la justice britannique en février 2023, les supporters marseillais n’ont pas oublié cette affaire. Tout comme les associations de violences faites aux femmes.
Le hashtag «GreenwoodNotWelcome» a même été lancé sur les réseaux sociaux par certains fans de l'OM pour exprimer leur désapprobation concernant son arrivée. Mais cette mobilisation et les critiques émises sur ce recrutement ne devraient pas empêcher sa venue sur le point d'être bouclée pour un montant tournant aux alentours de 30 millions d'euros (avec un pourcentage à la revente).
Mason Greenwood va ainsi devenir la 3e recrue estivale de l’OM, après le défenseur Lilian Brassier et le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, alors que le club marseillais disputera son premier match amical ce dimanche contre Nîmes et fera ses débuts en championnat le week-end du 17 et 18 août à Brest. Avec très probablement Mason Greenwood sur le terrain.