En direct
A suivre

Wimbledon 2024 : pourquoi Novak Djokovic joue-t-il du violon après ses victoires ?

Novak Djokovic affronte Carlos Alcaraz, ce dimanche, en finale de Wimbledon. Novak Djokovic affronte Carlos Alcaraz, ce dimanche, en finale de Wimbledon. [PA Images / Icon Sport]

Cette année, Novak Djokovic, qui s’apprête à retrouver Carlos Alcaraz en finale, a célébré chacune de ses victoires sur le gazon de Wimbledon en jouant du violon avec sa raquette.

Un musicien dans l’âme ? Novak Djokovic a inauguré une nouvelle célébration, cette année, sur les courts en gazon de Wimbledon. Après chacune de ses victoires, le n°2 mondial a fait semblant de jouer du violon avec sa raquette en direction de son clan.

Cette nouvelle manière de fêter ses succès a été pris comme une provocation envers le public londonien. Mais il n’en est rien.

En quête de son 8e sacre à Wimbledon

Il s’agit tout simplement d’un clin d’œil destiné à sa fille Tara. Âgée de 6 ans, elle a commencé à prendre des cours de violon il y a quelques mois et a imaginé cette célébration avec son papa.

«C’est pour Tara. Ma fille joue du violon depuis un certain temps déjà, six mois. Et nous nous sommes mis d’accord pour que je célèbre mes victoires de cette façon. Chaque joueur a quelque chose qui lui est propre. Moi, je l’ai changée (sa célébration, ndlr), cela dépend du moment et des sentiments, maintenant j’ai un violon», a confié l’homme aux 24 titres du Grand Chelem.

Et Novak Djokovic, en quête de son 8e sacre à Wimbledon et de son 25e en Majeur, pourrait ressortir son «violon», ce dimanche, en cas de succès en finale contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros il y a un mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités