Tadej Pogacar a été pris dans une chute au milieu du peloton, ce jeudi, lors de la 12e étape du Tour de France 2024 entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot. Il a pu repartir.
Plus de peur que de mal. Une vingtaine de kilomètres après le départ de la 12e étape du Tour de France entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, Tadej Pogacar a été pris dans une chute massive survenue dans le peloton. Alors que de nombreux coureurs se sont retrouvés au sol, le maillot jaune a mis du temps avant de pouvoir repartir. Mais le double vainqueur de la Grande Boucle (2020, 2021) a finalement pu reprendre sa place quelques kilomètres plus loin, après avoir changé de vélo et sans dommage apparent.
#TDF2024 | Chute dans le peloton ! Le maillot jaune Tadej Pogačar a dû s'arrêter et changer de vélo avant de repartir.
Jonas Rickaert, le plus durement touché, reprend péniblement la route.
Suivez le direct : https://t.co/WE7ecxjP5R pic.twitter.com/jBT6SKKTJs— francetvsport (@francetvsport) July 11, 2024
Au contraire de Jonas Rickaert, membre de l’équipe Alpecin-Deceunick, qui semblait sérieusement touché. En difficulté depuis le départ de l’étape et à la traîne derrière le peloton, le néerlandais Fabio Jakobsen, dernier du classement général à plus de trois heures de Tadej Pogacar, a lui mis pied à terre et a fini par abandonner.
Longue de près de 204 kilomètres, cette 12e étape est promise à une arrivée au sprint aux alentours de 17h30 selon les estimations des organisateurs.