Victime d'une chute dimanche, lors de la Ligue de Diamant à Paris, Kevin Mayer souffre d'une lésion au niveau de la cuisse gauche. Une blessure qui pourrait compromettre sa participation aux JO 2024 à Paris.
Des cris, des larmes et une très grosse inquiétude. Kevin Mayer, pilier de l'équipe de France d'athlétisme et double médaillé d'argent olympique du décathlon, souffre d'une blessure à la cuisse. «L'IRM passée ce (lundi) matin par Kevin a révélé une lésion importante au niveau de l'ischio-jambier gauche», a indiqué l’entourage de l'athlète, en précisant que sa participation aux JO de Paris dans moins d'un mois est désormais incertaine.
Toutefois, «tout sera tenté pour être au départ du décathlon olympique le 2 août. D'ici là, des mesures régulières seront effectuées pour décider s'il est réaliste ou non de poursuivre son rêve olympique», est-il précisé dans le communiqué.
Alors qu’il avait décroché in extremis son billet lors des derniers Championnats d’Europe à Rome (Italie), le double champion du monde du décathlon (2017, 2022) a été victime d’une chute, dimanche, sur le 110m haies du triathlon de la Ligue des diamant, organisé au stade Charléty (Paris). L’athlète français était en tête de la course lorsqu’il s’est retrouvé au sol sur le ventre après avoir franchi la 8e haie.
Énorme coup de froid dans cette Ligue de diamant ! Kévin Mayer se blesse sur le 110 m haies ! Le Français est en larmes#lequipeATHLE pic.twitter.com/E2jsP7rE4P
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 7, 2024
Allongé sur la piste, Kevin Mayer a hurlé de douleur, frappant de rage le sol avec ses poings. Les services de secours se sont immédiatement précipités pour venir en aide à l’athlète français avec notamment un fauteuil roulant. Il n’en a finalement pas eu besoin mais il a tout de même quitté la piste en marchant très lentement et se touchant l’arrière de la cuisse gauche. Le tout avec le visage très marqué.
Rien de rassurant à exactement 25 jours du début des épreuves du décathlon aux JO 2024 , prévues les 2 et 3 août prochains. Si l'athlète s'engage dans une course contre-la-montre pour être présent dans la capitale, un forfait serait un énorme coup dur pour la délégation tricolore dont Kevin Mayer est l’une des grandes chances de médailles.