Titulaire contre le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani a évoqué les performances de Kylian Mbappé et le masque porté par le capitaine des Bleus depuis sa fracture du nez contre l’Autriche lors du premier match.
Il est régulièrement au centre des discussions. Le masque de Kylian Mbappé fait beaucoup parler depuis le début de l’Euro 2024 et la fracture du nez du capitaine des Bleus face à l’Autriche lors du premier match de l’équipe de France dans la compétition. Cette protection serait en partie responsable des performances décevantes du futur joueur du Real Madrid, auteur d’un seul but sur pénalty en Allemagne.
Très attendu contre l'Espagne
Présent, ce dimanche, en conférence de presse, Randal Kolo Muani a pris la défense de son coéquipier et évoqué les difficultés d’évoluer avec un masque sur le visage, après avoir testé celui du n°10 des Bleus. «Quand il a reçu le masque, je l’ai essayé», a indiqué l’attaquant tricolore. Et d’ajouter : «On ne voit rien, on ne voit vraiment rien. C’est dur, ça doit être compliqué», a-t-il assuré, alors que Kylian Mbappé devrait porter son masque au moins jusqu’à la fin du tournoi.
Il a également évoqué l’état de forme de son capitaine. «Il n’a pas un passage de moins bien. Il a fait une énorme saison. C’est à nous de l’aider. Physiquement, il est prêt et la compétition n’est pas terminée. Il reste quelques petits matchs», a glissé Randal Kolo Muani, en référence à la demi-finale, mardi, contre l’Espagne.
Et masque ou pas masque, Kylian Mbappé aura sûrement à cœur de se rattraper et de se mettre en évidence contre l’équipe du pays où il évoluera à partir du mois d’août.