En direct
A suivre

Basket : pourquoi Evan Fournier s’est-il fait exclure lors de la large victoire des Bleus contre les champions du monde allemands ?

Evan Fournier, après une prestation ratée contre la Turquie, s'est fait exclure de la rencontre face à l'Allemagne. [Icon Sport]

Ce samedi, lors de la large victoire des Bleus contre l’Allemagne (90-66), championne du monde en titre, Evan Fournier s’est fait exclure après un mauvais geste. De son côté, Victor Wembanyama continue d’impressionner.

Depuis le début de leur préparation olympique, les Bleus proposent pour le moment une copie parfaite, à un détail près. Ce samedi, face à l’Allemagne, championne du monde en titre, les Bleus ont de nouveau été impériaux (90-66). Quelques jours après la victoire écrasante contre la Turquie (96-46), la France a régalé sur le parquet de Cologne lors de son deuxième match de préparation. En revanche, Evan Fournier est venu gâcher la fête en se faisant exclure de la rencontre.

Une préparation en demi-teinte pour Fournier

Pendant le match, le Français a répondu d’un vilain geste à la provocation du meneur de jeu allemand Dennis Schröder. Après une échauffourée entre les deux joueurs, l’arrière tricolore a attrapé par le cou le champion du monde. Un geste qui n’a pas été au goût du corps arbitral, qui a pris la décision d’exclure le Français. 

Une deuxième déception après celle vécue lors de la rencontre contre la Turquie. Lors du premier match de préparation, le 3 juillet dernier, à Rouen, Evan Fournier s’est montré très discret et maladroit dans ses décisions. Deux prestations qui ne vont pas mettre en confiance Vincent Collet, le sélectionneur. 

Victor Wembanyama, l'alien

En revanche, un joueur a de nouveau confirmé son statut face à l’Allemagne, l’alien Victor Wembanyama. Face aux champions du monde allemands, le rookie de l’année en NBA a battu son record de points avec les Bleus (25 points, 5 rebonds et 3 passes) et s’est affirmé un peu plus comme le chef de file offensif de l’équipe de France. 

Contre la Turquie, il s’était également illustré avec une prestation XXL (24 points, 6 rebonds, 4 passes) en seulement 20 minutes de jeu. Le N°1 de la draft NBA 2023 confirme son statut de phénomène et envoie un message fort pour les Jeux olympiques

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités