En direct
A suivre

Coupe du monde 2030 : Maroc, Espagne, Portugal… voici où se disputera la finale

L’Espagne et le Maroc espèrent accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. L’Espagne devrait accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Alors que la Coupe du monde 2030 se jouera pour la première fois sur trois continents (Europe, Afrique, Amérique du Sud), voici où devrait se disputer la grande finale.

La Coupe du monde 2030 ne sera pas comme les autres. Pour la première fois de son histoire, la compétition sera organisée sur trois continents : l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, pour célébrer le centenaire de la première Coupe du monde organisée en Uruguay en 1930. Les trois matchs d’ouverture devraient ainsi se jouer en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, alors que le reste de ce Mondial aura lieu au Portugal, en Espagne et au Maroc. 

Le gros en jeu désormais concerne le lieu de la finale de ce Mondial. Le 31 juillet prochain est la date de remise du dossier complet des organisateurs avec la répartition des 104 rencontres et donc de la finale.

Et selon des informations de Marca, de ce mercredi 3 juillet, c'est le stade Santiago-Bernabeu, fraîchement rénové, qui devrait avoir les honneurs de cette grande finale, comme le souhaiterait la FIFA. Les dirigeants marocains envisageaient de recevoir la finale dans le nouveau stade de Casablanca (115.000 places) mais ils pourraient finalement hériter de la cérémonie d'ouverture de cette Coupe du monde.

En attendant la décision finale, les trois pays ont promis d’organiser «une Coupe du monde mémorable», la meilleure «de tous les temps», en laissant «un héritage dans différents domaines».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités