Victime d’une fracture du nez au début de l’Euro 2024 face à l’Autriche, Kylian Mbappé est désormais contraint de s’entraîner et de jouer avec un masque sur le visage.
Il va devoir s’y habituer. Victime d’une fracture du nez lors du premier match de l’équipe de France à l’Euro 2024 contre l’Autriche, Kylian Mbappé est contraint d’évoluer avec un masque, à l’entraînement comme en match. Ce qui n’est évidemment pas pour lui plaire. «Jouer avec un masque, c’est l’horreur absolue», a-t-il confié avant le 8e de finale contre la Belgique. «Cela limite la vision, la sueur reste bloquée, il faut l’enlever pour que ça coule. (…) Je n’ai pas le choix, mais dès que je pourrai, je l’enlèverai», avait ajouté le capitaine des Bleus, encore très peu en vue face aux Diables Rouges.
Mais a priori, ce n’est pas pour de suite. Le n°7 tricolore devrait porter son masque encore un petit moment. Et même plusieurs mois à encore croire les propos de Didier Deschamps. «Ce qui est important, c’est la consolidation qui est chaque jour meilleure. Malgré tout, il y a l’aspect lié à la transpiration qui peut le gêner mais il s’y habitue. (…) La vision de face, ça va. Mais sur la vision latérale, ça peut amener à une vision moins claire. Il devra s’habituer car pour le protéger, il risque de le porter quelques semaines voire quelques mois», a indiqué le sélectionneur tricolore à l'issue de la victoire face aux Belges (1-0).
Sans grande surprise, l’ancien parisien va donc se présenter encore masqué, vendredi soir (21h), sur la pelouse du stade d’Hambourg pour affronter le Portugal en quart de finale. Et même au-delà si les Bleus poursuivent leur parcours. Il pourrait également faire ses premiers pas sous le maillot du Real Madrid, qui pourraient avoir lieu mi-août lors la Supercoupe de l’UEFA (14 août) ou quelques jours plus tard à l’occasion de la 1ère journée de Liga à Majorque, avec cette protection sur le visage.