En direct
A suivre

Euro 2024 : Belgique, élections législatives, masque… ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Kylian Mbappé avant le 8e de finale

Kylian Mbappé et l’équipe de France affronte la Belgique en 8e de finale de l’Euro 2024. Kylian Mbappé et l’équipe de France affronte la Belgique en 8e de finale de l’Euro 2024. [SUSA / Icon Sport]

Kylian Mbappé s’est présenté, ce dimanche, face à la presse et a abordé plusieurs sujets à la veille du 8e de finale de l’Euro 2024 de l'équipe de France contre la Belgique à Düsseldorf.

La Belgique

«Le Belgique a perdu contre la Slovaquie, mais c’était un premier match de poule. On n’a pas battu les Pays-Bas ni la Pologne, eux aussi peuvent se dire qu’il y a des choses à gratter. C’est une équipe qui a perdu des joueurs importants, mais une nouvelle génération est arrivée. Il y a toujours des grands joueurs, c’est une très bonne équipe. On est impatients de jouer contre eux.»

Le manque d’efficacité

«De par mon expérience, il faut que ça ne reste pas dans la tête des gars. Le plus important c’est de créer des occasions, bien sûr qu’il faut les mettre. Personne ne s’est présenté devant le gardien en se disant qu’il allait rater. C’est clair que cela a été problématique en phase de poules, il ne faut pas se le cacher. Mais c’est une autre compétition qui commence. Dans le groupe, je ne sens pas de doute.»

Sa fracture du nez

«Quand je suis rentré dans le vestiaire, que je vois tout ce qu’il se passe autour, quand je me suis vu dans le miroir, je me suis dit que j’allais rentrer à la maison. Mais je suis là, il y avait plein de rendez-vous, j’ai passé presque deux jours sans dormir. C’était difficile de rester sur le banc contre les Pays-Bas. Dieu merci, j’ai pu jouer contre la Pologne.»

Son masque

«Jouer avec un masque, c’est une horreur absolue. J’ai changé de masque car à chaque fois quelque chose n’allait pas. Cela limite la vision, la sueur reste bloquée, il faut l’enlever pour que ça coule. (…) Je n’ai pas le choix, mais dès que je pourrai, je l’enlèverai. Ma compétition sera comme ça, mais en aucun cas ça sera une excuse.»

Les élections législatives

«On verra ce qu’il se passera. Il y a le 7 (juillet) aussi, j’espère que ça va bien se passer pour nous. (…) Pas mal d’éléments ont retardé (la publication d’un communiqué), comme ma fracture. Les résultats des matchs n’ont pas aidé. Mais il va falloir qu’on fasse quelque chose, on va se réunir avec les gars pour voir. On avait dit qu’on allait faire quelque chose, mais d’autres éléments ont parasité tout ça.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités