En direct
A suivre

Wimbledon 2024 : pourquoi Corentin Moutet a-t-il déclaré forfait après le tirage au sort ?

À Roland-Garros, Corentin Moutet a atteint les 8es de finale pour la première fois de sa carrière. [REUTERS/Yves Herman]

Ce vendredi, alors que le tirage au sort de Wimbledon a été effectué, Corentin Moutet a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à un poignet. Le Français ne pourra donc pas réitérer sa performance réalisée porte d’Auteuil.

Dernier Français en lice à Roland-Garros, Corentin Moutet ne verra même pas le premier tour de Wimbledon. Alors que le tirage au sort du Grand Chelem britannique a été effectué ce vendredi, le Français, 55e joueur mondial, a déclaré forfait. Celui qui avait atteint pour la première fois de sa carrière les 8es de finale de Roland-Garros est blessé à un poignet et est contraint d’abandonner. 

Remplacé par le lucky loser

Et s’il avait été apte à participer au premier tour de Wimbledon, Corentin Moutet aurait affronté l’Australien Alex De Minaur, 9e mondial et très bon sur gazon. Le Français aurait donc dû sortir le grand jeu dès son premier match à Londres. Pour le remplacer dans le tableau principal, la place a été attribuée au lucky loser, joueur éliminé au dernier tour des qualifications, James Duckworth. 

Engagé aussi sur le tournoi en double, Corentin Moutet est, là-aussi, forcé de laisser sa place. Alors qu’il devait jouer aux côtés de son compatriote Hugo Gaston, la paire tricolore est remplacée dans le tableau par les Américains Christopher Eubanks et Evan King.

Mauvais souvenir de l'Open d'Australie 2023 ?

Alors qu’aucune précision n’est donnée par Wimbledon concernant la blessure au poignet de Corentin Moutet, on imagine que celle-ci pourrait concerner le poignet droit. Le Français se l'était fracturé au deuxième tour de l’Open d’Australie 2023 et avait dû passer de long mois en rééducation. 

Pour effectuer son retour à la compétition, le Français avait dû renoncer à son revers à deux mains. Dans l’incapacité de pouvoir évoluer de cette manière, il avait préféré ne jouer que des revers slicés à une main le temps de se remettre. Après un surprenant parcours à Roland-Garros, où il a atteint les 8es de finale pour la première fois, Corentin Moutet retombe dans ses travers.

Alors que Novak Djokovic, opéré du ménisque médial droit il y a seulement trois semaines, est bien présent dans le tableau principal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités