Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais ont été impliqués, ce mardi, dans un accident de la route lors d’une reconnaissance du Rallye de Pologne et ne participeront pas à la 7e manche de la saison de WRC.
Le Rallye de Pologne se fera sans Sébastien Ogier et son copilote. Le pilote français (40 ans) et Vincent Landais ont été impliqués, ce mardi, dans un accident de la route lors d’une reconnaissance et ont dû être transportés à l’hôpital pour passer des examens médicaux.
Seb and Vincent have been involved in a road accident during reconnaissance for Rally Poland and have been taken for medical checks. We will provide further information in due course.
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) June 25, 2024
L’accident se serait produit aux alentours de 9h30 sur une route nationale. Au volant d'une voiture de tourisme (une Toyota Yaris blanche), l’octuple champion du monde des rallyes est entré en collision frontale avec un autre véhicule (un break noir). «Dans l’une des voitures, se trouvaient le pilote et le copilote qui participent au rallye. Dans la seconde voiture se trouvait un conducteur de 69 ans et sa passagère de 67 ans», a déclaré le porte-parole de la police locale, cité par l’AFP.
Ogier crash pic.twitter.com/VTr3Sd5mHb
— Michał (@xavi_micha) June 25, 2024
Tous ont été blessés et emmenés à l’hôpital, en hélicoptère pour les deux conducteurs et en ambulance pour les deux passagers, avec des douleurs aux côtes et à la colonne vertébrale. Mais les dernières nouvelles ont été rassurantes. «Toutes les personnes blessées ont passés des examens qui n'ont révélé aucune blessure sérieuse», a indiqué Toyota Gazoo Racing dans un communiqué.
Shot from Ogier and Landais' recce accident. Quite a heavy impact with the other car.
SS10/14 recce, 5 km from stage start.
Scatto dal luogo dell'incidente di Ogier e Landais, impatto pesante tra le auto. Recce della PS10/14, 5 km dopo il via.#WRC #RallyPoland pic.twitter.com/oRgvdkWiNm— Francesco Gatto (@ci_gatto) June 25, 2024
Mais alors que le Rallye de Pologne se tiendra à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche dans le nord-est du pays, Sébastien Ogier et Vincent Landais, qui restaient sur deux victoires en Croatie fin avril et au Portugal mi-mai, ne seront pas au départ. «Si Vincent (Landais) a reçu l'autorisation de quitter l'hôpital, Sébastien (Ogier) va rester sous surveillance médicale cette nuit et ne sera pas en mesure de participer au rallye», a ajouté l'écurie. Cette dernière réfléchit désormais à une option pour remplacer le duo tricolore.