L’UEFA a infligé une nouvelle amende à la Fédération croate de football (HNS) à cause de l’allumage de fumigène lors de la rencontre entre la Croatie et l’Albanie. Un Euro 2024 à oublier pour les vice-champions du monde 2018.
L’UEFA ne plaisante pas avec ses règles. Ce samedi, la Fédération croate de football (HNS) a annoncé dans un communiqué avoir été sanctionnée d’une amende par l’instance en raison des incidents survenus pendant le match de l’Euro 2024 entre la Croatie et l’Albanie.
Deux amendes
À cause de «l'allumage de fumigènes et le jet d'objets par certains supporters lors du match disputé le 19 juin à Hambourg», la HNS devra payer 28.000 euros. Mais ce n’est pas la première fois dans cette compétition que les Croates sont sanctionnés par une amende. Cela avait déjà été le cas après leur rencontre contre l’Espagne, perdue 3-0, lors de la première journée de l’Euro.
«La Fédération croate de football remercie les supporters croates pour leur excellent soutien et leur demande une nouvelle fois de s'abstenir d'allumer et de lancer des fumigènes», précise la HNS dans son communiqué.
Un Euro à oublier ?
Un Euro 2024 à oublier pour les vice-champions du monde 2018 ? Alors qu’ils avaient été demi-finalistes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Croates semblent être en grande difficulté cette année en Allemagne. Après la déroute subie contre l’Espagne (3-0), et le nul face à l’Albanie (2-2), la Croatie est dernière de son groupe et pourrait faire ses valises dès la phase de poule.
Elle devra probablement gagner son dernier match du groupe B contre l'Italie, tenante du titre, le 24 juin, pour atteindre la phase à élimination directe dans un cinquième tournoi majeur d'affilée.