Alors que son nom circulait du côté de l’UFC, Salahdine Parnasse, considéré comme le meilleur combattant MMA français, a prolongé avec le KSW. Et un joli chèque.
Une prolongation en or. Salahdine Parnasse a signé il y a quelques jours un nouveau contrat avec le KSW, organisation polonaise de MMA, alors qu’il était annoncé vers les Etats-Unis. Mais le Français, double champion des -66kg et des -70kg, a confié qu’il avait eu une offre financière impossible à refuser.
«On gagne 2 fois et demi ce qu'on touchait avant», a ainsi expliqué Stephane «Atch» Chaufourier, manager et entraîneur de Salahdine Parnasse dans l’émission RMC Fighter Club. Une somme qui se rapprocherait des 500.000 euros par combat.
Le Franco-marocain aurait reçu deux offres. La première du PFL. Mais l’organisation américaine, dans laquelle combat Cédric Doumbè, ne le mettait pas tout de suite en valeur. Et une autre de l’UFC. Seulement, selon son manager, la prestigieuse organisation lui offrait un salaire 20 à 30 fois inférieure au montant du contrat du KSW.
A noter que dans son nouveau contrat avec le KSW, Salahdine Parnasse pourra disputer des combats de boxe anglaise. Ce qui n’aurait pas été possible avec l’UFC.