En direct
A suivre

«Sans risques il n’y a pas de victoires» : le message énigmatique posté par Kylian Mbappé avant le match contre les Pays-Bas

Kylian Mbappé a passé de nouveaux examens à deux jours du match contre les Pays-Bas. Kylian Mbappé a passé de nouveaux examens à deux jours du match contre les Pays-Bas. [SUSA / Icon Sport]

A deux jours du 2e match de l’équipe de France à l’Euro 2024, vendredi (21h), contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, a publié, ce mercredi, un message énigmatique sur une éventuelle présence.

Quand ce n’est pas avec les défenseurs, Kylian Mbappé joue avec les nerfs des supporters de l’équipe de France. Victime d’une fracture du nez, lundi, lors de l’entrée en lice victorieuse des Bleus contre l’Autriche (1-0), le capitaine tricolore est «très incertain» pour le 2e match, prévu vendredi, face aux Pays-Bas. Son forfait ne semble même plus faire trop de doutes. Mais à deux jours du choc contre les Néerlandais, l’ancien joueur du PSG a laissé planer le doute sur une éventuelle présence sur la pelouse du stade de Leipzig avec une message posté sur les réseaux sociaux.

«Sans risques il n’y a pas de victoires», a-t-il publié sur son compte Instagram, alors qu’il a effectué des examens supplémentaires, ce mercredi, pour connaître l’évolution de sa blessure au nez. Quelques instants plus tard, l’équipe de France a également publié un message énigmatique avec une photo de Kylian Mbappé assis sur la pelouse après sa blessure, accompagnée d’un émoticônes «sablier». Une publication porteuse d’espoirs ?

Présent, ce mercredi, en conférence de presse, William Saliba a donné des nouvelles rassurantes de son capitaine. «Je l’ai croisé ce matin, il allait un peu mieux», a assuré le défenseur tricolore. De son côté, Adrien Rabiot a indiqué que son forfait n’était pas encore «acté».

Les Bataves, eux, s’attendent à sa présence avec un masque de protection. «Je pense que nous le verrons avec un masque vendredi. C'est un grand joueur de football et nous devrons composer avec cela», a déclaré le milieu de terrain Tijjani Reijnders. Le mystère devrait bientôt être levé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités