Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Euro 2024 : Kylian Mbappé forfait pour le match contre les Pays-Bas

Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez dans un choc avec Kevin Danso. Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez dans un choc avec Kevin Danso. [Oliver Kaelke/DeFodi Images]

Victime d’une fracture du nez lundi soir, lors de la victoire contre l’Autriche à l’Euro 2024 (1-0), Kylian Mbappé est forfait pour le prochain match de l’équipe de France, vendredi (21h), contre les Pays-Bas.

Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France et Kylian Mbappé. Victime d'une fracture du nez, lundi soir, lors de la victoire des Bleus contre l’Autriche à l’Euro 2024 (1-0), le capitaine des Bleus est forfait pour le 2e match, prévu vendredi (21h), contre les Pays-Bas à Leipzig. Son absence était redoutée depuis sa sortie dans les dernières minutes de la rencontre face aux Autrichiens et les premiers examens effectués dans la foulée à l’hôpital de Düsseldorf, qui ont confirmé la fracture.

Si une opération a été écartée «dans l'immédiat», son nez a néanmoins été remis en place, nécessitant une période de cicatrisation. Et le staff de l'équipe de France ne souhaite pas prendre le moindre risque avec son attaquant vedette en vue de la suite de la compétition. Pour l'heure, sa participation au dernier match de groupes face à la Pologne, mardi prochain (25 juin), est très incertaine et rien n'est encore acté.

Elle devrait dépendre de l'évolution de sa blessure mais aussi et surtout de l'importance de la rencontre face aux Polonais. Si les vice-champions du monde en titre ont déjà validé leur qualification pour les 8es de finale, le futur joueur du Real Madrid pourrait à nouveau être préservé pour la phase à élimination directe.

En attendant, Kylian Mbappé va observer «une période consacrée aux soins», dont la durée n’a pas été précisée par l’entourage de l’équipe de France, et les prochaines heures devraient être déterminantes concernant sa présence pour la suite de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités