Kylian Mbappé a quitté précipitamment ses coéquipiers lundi soir lors de la victoire de la France contre l’Autriche (1-0) à l’Euro 2024. Le capitaine tricolore a le nez cassé.
L'image est glaçante. Kylian Mbappé est sorti le nez en sang après un choc avec Kevin Danso à quelques minutes de la fin du match France-Autriche, lundi à Düsseldorf. Le capitaine des Bleus a violemment heurté l'épaule du défenseur lensois en voulant reprendre un ballon de la tête à la 86e minute. Il s’est retrouvé au sol.
NEZ CASSÉ POUR KYLIAN MBAPPÉ ?
Après un gros choc, l'attaquant Français est contraint de quitter le terrain avec le nez en sang !#AUTFRA #EURO2024 pic.twitter.com/dhbGvq1DQd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 17, 2024
L’ex-attaquant parisien, qui est à l'origine du but des Bleus, a quitté le terrain le nez en sang et son maillot blanc ensanglanté. Il a même été averti pour être rentré à nouveau sur le terrain sans autorisation de l'arbitre (90e). Il a été remplacé par Olivier Giroud (90e+1).
«Apparemment oui, son nez n'est pas bien du tout. On va voir. C'est le point noir de cette soirée. Même si ce n'est qu'un nez, il est important pour nous», a confié Didier Deschamps après la rencontre. Selon les dernières nouvelles, son nez est bien cassé. Mais selon le président de la FFF, Philippe Diallo, il n'y aura pas d'opération.
MBAPPÉ FORFAIT POUR LA SUITE DE L'EURO ?
"Ça peut arrêter sa participation à l'Euro" selon le Dr F. Bryand, ancien médecin de l'équipe de France. #EDS pic.twitter.com/TQka7zG8AK— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) June 17, 2024
Les Bleus affronteront les Pays-Bas ce vendredi pour leur deuxième match dans ce groupe D. A priori, Kylian Mbappé ne sera pas de la partie, ni pour le match contre la Pologne.