En direct
A suivre

Euro 2024 : un futur adversaire de l’équipe de France se blesse en célébrant son but en match de préparation (vidéo)

Karol Swiderski a tenté de reprendre la rencontre avant de céder sa place quelques minutes plus tard. Karol Swiderski a tenté de reprendre la rencontre avant de céder sa place quelques minutes plus tard. [Newspix / Icon Sport]

Auteur de l’ouverture du score de la Pologne, lundi, lors de la victoire contre la Turquie en match de préparation (2-1), Karol Swiderski s’est blessé à la cheville en célébrant son but.

Une blessure pour le moins improbable. A seulement quatre jours du coup d’envoi de l’Euro 2024 en Allemagne, la Pologne a remporté son dernier match de préparation, lundi soir, contre la Turquie (2-1). Mais la sélection dirigée par Michal Probierz a aussi perdu… trois joueurs, avec les blessures de Robert Lewandowski, victime d'une élongation du biceps fémoral et forfait pour le premier match contre les Pays-Bas, de Pawel Dawidowicz, victime d'une élongation d'un quadriceps, et Karol Swiderski. L'attaquant du Hellas Vérone s’est en effet foulé la cheville droite en célébrant son but.

Sur un service de Robert Lewandowski dans la surface, Karol Swiderski a trompé le gardien turc de l’intérieur du pied gauche. Tout heureux d’ouvrir le score, il a tout d’abord glissé sur les genoux sur la pelouse du stade de Narodowy de Varsovie pour fêter son but. Il a ensuite sauté en l’air, mais la réception s’est mal passée et il s’est tordu la cheville.

Karol Swiderski s’est immédiatement écroulé sur le terrain avant l’intervention des soigneurs. S’il a repris la rencontre, il a finalement cédé sa place seulement quelques minutes plus tard à Krysztof Piatek. Une sortie et une blessure qui rendent incertaine sa participation à l’Euro 2024. «Karol s’est foulé la cheville, après les tests nous saurons quelle est la situation», a confié le sélectionneur Michal Probierz.

C’est donc une course contre-la-montre qui commence pour Karol Swiderski, alors que la Pologne fera son entrée dans la compétition, dimanche, contre les Pays-Bas avant d’affronter l’Autriche (21 juin) et la France (25 juin). Même si, pour l'heure, son indisponibilité est estimée à «environ quatre jours» pour le staff polonais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités