En direct
A suivre

Ski : un champion italien et sa compagne décèdent après une chute en montagne

Jean Daniel Pession était membre de l'équipe d'Italie de ski. Jean Daniel Pession était membre de l'équipe d'Italie de ski. [Gepa / Icon Sport]

Membre de l’équipe d’Italie de ski, Jean Daniel Pession est décédé, ce week-end, avec sa compagne Elisa Arlian après une chute en montagne survenue dans le nord de l’Italie.

Le monde du ski est frappé par un terrible drame. Membre de l’équipe d'Italie de ski, Jean Daniel Pession (28 ans) est décédé, ce week-end, avec sa compagne Elisa Arlian (26 ans) après un accident de montagne survenu sur le mont Dzerbion, très prisé et situé au nord de l’Italie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple, qui était parti en randonnée, aurait succombé à une chute de près de 700 mètres.

Leurs corps retrouvés attachés ensemble

Ne les voyant pas revenir, leurs familles ont alerté les secours, qui ont envoyé trois hélicoptères qui se sont relayés pour tenter de les retrouver.

Après plusieurs heures de recherche, Jean Daniel Pession et Elisa Arlian ont pu être localisés grâce au signal de l'un de leurs téléphones portables et leurs corps sans vie ont finalement été retrouvés encore attachés ensemble, d’après la Rai.

«Une terrible tragédie frappe le monde des sports d'hiver et du ski de vitesse en particulier. Jean Daniel Pession, 28 ans, membre de l'équipe de Coupe du monde, a perdu la vie dans un tragique accident de montagne survenu au-dessus de Champoluc. Sa petite amie est également morte», a indiqué la Fédération italienne des sports d'hiver dans un communiqué.

Jean Daniel Pession avait notamment terminé à la 15e place de la Coupe du monde de ski en 2021, le meilleur résultat de sa carrière. Elisa Arlian était, elle, enseignante en école primaire et monitrice de ski.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités