En direct
A suivre

Transferts : Kylian Mbappé s'engage officiellement au Real Madrid pour cinq ans

Kylian Mbappé a signé un contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Le joueur de 25 ans portera le maillot blanc jusqu'en 2029 au minimum. [Icon Sport]

Kylian Mbappé s'est officiellement engagé avec le Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, a annoncé, ce lundi soir, le club espagnol. L'attaquant tricolore sera présenté au public madrilène après l'Euro 2024.

Cette fois, c'est fait. Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. La signature du désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain a été officialisée, ce lundi soir, par le club espagnol dans un bref communiqué.

Comme toujours, le club merengue, qui a tenté de recruter le joueur depuis nombreuses années, a attendu la fin totale de la saison.

C’est en effet, au lendemain des célébrations de sa 15e Ligue des champions, que le Real Madrid a décidé d’annoncer le recrutement du capitaine de l'équipe de France.

Le joueur de 25 ans portera le maillot blanc jusqu'en 2029 au minimum. Il aura dans son dos le numéro 9 au moins une saison avant de récupérer a priori le numéro 10 de Luka Modric, qui devrait partir en juillet 2025.

Au Real Madrid, le natif de Bondy, qui est passé par l’AS Monaco avant le PSG, devrait touchera la somme de 20 millions d’euros net par an, soit près de 1,7 million d’euros par mois. A Paris, ses revenus étaient de 32 millions d’euros net par an (2,7 millions d’euros net mensuel) depuis sa prolongation en mai 2022.

«Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve @realmadrid, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid!»

Le nouveau coéquipier de Vinicius Jr et Jude Bellingham, qui devrait être présenté après l’Euro 2024 aux supporters madrilènes lors d’un événement majeur au stade Santiago-Bernabeu, devrait toucher une prime à la signature de 100 millions d’euros. A lui de prouver sur le terrain que ces émoluments valent le coût.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités