En direct
A suivre

«Je suis très content d’être ici» : Karim Benzema en visite en Algérie (vidéo)

Karim Benzema devrait assister au prochain match de l'équipe d'Algérie. Karim Benzema devrait assister au prochain match de l'équipe d'Algérie. [Icon Sport]

Alors que la saison s’est achevée en Arabie saoudite, Karim Benzema en a profité pour se rendre en Algérie, pays d’origine de ses parents où il devrait rester jusqu’à la fin de la semaine.

Karim Benzema a posé ses bagages en Algérie. Au terme de sa première saison sous les couleurs d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, l’attaquant français a profité de l’intersaison pour se rendre dans le pays d'origine de ses parents. Après un passage par Villeubanne, le Ballon d’or 2022 s’est envolé pour Béjaïa, où il a été chaleureusement accueilli, ce samedi, à son arrivée à l’aéroport. D’autant que c’est la première fois qu’il effectue une visite dans la ville d’origine de son père.

«Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa», a déclaré, à plusieurs médias algériens, Karim Benzema, venu pour passer du temps avec sa famille. «Je vais aller voir ma famille. Je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens. Ce n’est que du bonheur», a-t-il ajouté, alors qu’il devrait également se rendre du côté d’Oran, région d’origine de sa mère.

Mais il sera aussi question football pour l’ancien attaquant du Real Madrid. Il devrait en effet être présent, jeudi soir, dans les tribunes du stade Nelson Mandela de Baraki pour assister à la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de l’équipe d’Algérie contre la Guinée. «J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner», a-t-il déclaré. Éliminés dès le 1er tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations, les Fennecs, désormais dirigés par Vladimir Petkovic, pourront ainsi compter sur le soutien de Karim Benzema pour lancer leur campagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités