Islam Makhachev, qui affronte Dustin Poirier ce samedi 1er juin à l’UFC 302 pour conserver son titre des poids légers, n’a perdu qu’une seule fois en carrière pour 25 victoires.
Dustin Poirier est prévenu et il le sait déjà. Battre Islam Makhachev est quelque chose de rare. Ce n’est d’ailleurs arrivé qu’une seule fois durant toute sa carrière de MMA. En effet, sur ses 25 victoires, le Russe d’origine daghestanaise, actuel champion des poids légers de l'UFC, a connu une unique défaite le 3 octobre 2015. C’était à Las Vegas, lors de l’UFC 192 contre le Brésilien Adriano Martins.
Makhachev s’était alors incliné assez rapidement puisqu’il avait terminé KO sur un coup-de-poing de son adversaire dès le 1er round.
Mais lors de cette soirée UFC 302, le champion du monde des poids légers n’aura pas la tâche facile. Face à lui, l’Américain Dustin Poirier, l’homme qui n’a jamais soulevé de ceinture de champion, a de grandes ambitions. Ce samedi, alors que c’est sa dernière chance de décrocher le titre des poids légers, il aura à cœur d’offrir la deuxième défaite de la carrière d’Islam Makhachev. Ce combat risque d’offrir un grand spectacle aux fans de MMA.