En bonne position après avoir gagné les deux premiers sets lors de sa rencontre du deuxième tour de Roland-Garros ce jeudi 30 mai face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, le tennismen français Arthur Rinderknech a dû déclarer forfait (6-3, 7-6 (10-8), 1-6, 0-5) après s’être blessé en tapant de rage dans un panneau publicitaire.
Une blessure bête et insolite au plus mauvais moment. Opposé à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 28, lors du deuxième tour de Roland-Garros ce jeudi, le Français Arthur Rinderknech a vécu un cauchemar.
Alors qu’il était parvenu à empocher les deux premiers sets de la rencontre, il a progressivement vu son adversaire revenir dans le match, en perdant d’abord le troisième set puis en se faisant «breaker» d’entrée de quatrième set. Mené deux jeux à zéro dans le quatrième set, il a alors frappé par frustration avec son pied gauche dans un panneau publicitaire, pensant que ce dernier était une bâche.
#RolandGarros | C’est terrible pour Arthur Rinderknech, qui abandonne contre Tomás Martín Etcheverry après s’être blessé sur un geste de frustration… pic.twitter.com/1Y3nkKmT8I
— francetvsport (@francetvsport) May 30, 2024
Touché au gros orteil du pied gauche, le Français, 69e mondial, a eu recours à une intervention médicale pour tenter d’atténuer la douleur. Il a tenté de reprendre le match, mais il a finalement été contraint d’abandonner quelques minutes plus tard, défait sur le score de 6-3, 7-6 (10-8), 1-6, 0-5.
Extrêmement déçu d’abandonner devant son public, le joueur tricolore a détaillé l’ampleur de sa blessure ce vendredi après avoir passé une échographie puis une IRM.
«En cognant le mur, je me suis un peu plié l’orteil à la verticale. Ça a pincé et frappé cette articulation, ça m’a pété le cartilage entre ces deux os et ça a totalement «chamboulé» l’arthrose que j’avais à cet endroit. Ça a créé une grosse inflammation, un peu d’arthropathie et un œdème osseux. Mais rien de fracturé, pas de lésion ligamentaire ou du tendon», a confié le joueur dans un entretien accordé à L’Équipe ce vendredi.