En direct
A suivre

Lutte contre l’homophobie : Le verdict est tombé pour Mohamed Camara, suspendu quatre matchs

Mohamed Camara avait caché le logo arc-en-ciel sur son maillot lors du match contre Nantes. Mohamed Camara avait caché le logo arc-en-ciel sur son maillot lors du match contre Nantes. [Johnny Fidelin/FEP/Icon Sport]

Mohamed Camara était convoqué jeudi 30 mai devant la commission de discipline de la LFP. Il encourait une lourde suspension pour avoir caché le logo de la lutte contre l’homophobie lors de la dernière journée de Ligue 1. Il est finalement suspendu pour quatre matchs.

Quatre matchs de suspension pour Mohamed Camara. Le milieu de terrain de l'AS Monaco était convoqué jeudi soir devant la commission de la discipline de la LFP pour avoir délibérément caché le logo arc-en-ciel sur son maillot porté par tous les joueurs, entraîneurs et arbitres dans le cadre de la campagne de lutte contre l’homophobie organisée lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Et le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui avait également boycotté la photo protocolaire avant le match contre Nantes, encourait jusqu'à dix matchs de suspension. Il en hérite finalement de quatre. 

La LFP indique dans son communiqué que Camara a refusé d’effectuer «une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie», ce qui explique pourquoi il a été aussi lourdement sanctionné.

Pas de sanctions pour l'as Monaco

«Un tel comportement doit faire l'objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur mais aussi contre le club qui l'a laissé faire», avait estimé au lendemain du match la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. L'AS Monaco, qui avait présenté ses excuses à la LFP avait évoqué de possibles sanctions en interne.

D’autres voix s’étaient également élevées pour dénoncer l’attitude de Mohamed Camara, qui a en revanche bénéficié du soutien de la Fédération malienne de football.

La saison 2023-2024 de Ligue 1 étant terminé, Mohamed Camara manquera les quatre premières journées de Ligue 1 la saison prochaine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités