Un nouveau gardien de but pourrait débarquer au PSG, lors du mercato d’été, pour devenir la nouvelle doublure de Gianluigi Donnarumma.
Pas de temps à perdre. A peine la saison terminée avec la victoire en finale de la Coupe de France, samedi soir, contre Lyon (2-1) le PSG s’active déjà pour préparer le prochain exercice. Et le club parisien pourrait encore connaître de nombreux changements au sein de son effectif. Tous les secteurs devraient être concernés, notamment le poste de gardien de but. Si plusieurs noms circuleraient, le champion de France ciblerait l’international russe Matvey Safonov (9 sélections).
Des discussions auraient déjà été entamées avec Krasnodar pour recruter le portier de 25 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2029 et dont le prix tournerait autour de 20 millions d’euros. Si sa venue venait à se concrétiser, Matvey Safonov, très apprécié par le directeur sportif Luis Campos, débarquerait à Paris pour être, dans un premier temps, la doublure de Gianluigi Donnarumma.
En fin de contrat, Keylor Navas va en effet quitter le club de la capitale, alors que Sergio Rico ne s’est, pour l’heure, pas vu proposer de prolongation de contrat et que Arnau Tenas n’a pas pleinement convaincu le staff parisien de tenir ce rôle de doublure. Mises entre parenthèses ces jours derniers, pour permettre aux deux équipes de préparer leur dernier match, les négociations devraient rapidement reprendre avec l’espoir de trouver un accord.