Le champion du monde Francesco Bagnaia, parti en deuxième position, a trouvé l’ouverture dans les derniers tours sur son rival Jorge Martin pour s'imposer dans ce Grand Prix de Catalogne. Le Français Fabio Quartararo a terminé dans le Top 10.
Le Grand Prix de Catalogne a offert une course indécise jusqu’au bout. Francesco Bagnaia, dépité après sa chute dans le dernier tour de la course sprint hier alors qu’il menait la course, s’est imposé lors du Grand Prix de Catalogne ce dimanche 26 mai. Le pilote Ducati a devancé Jorge Martin (Pramac) et Marc Marquez (Gresini).
Francesco Bagnaia victorieux en Catalogne
Jorge Martin et Marc Marquez complètent le podium #CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/gF7wX0qEse— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 26, 2024
Le classement de Moto GP a été relancé suite à la 21e victoire de Francesco Bagnaia en carrière. Le pilote transalpin a été brillant au départ pour prendre la tête des opérations dès le premier virage au détriment d'Aleix Espargaro (Aprilia).
Après une bataille avec Jorge Martin, Francesco Bagnaia a profité d'une meilleure gestion de ses pneus pour filer vers la victoire. Au classement général, le vainqueur du jour remonte à la deuxième place avec 39 points de retard sur Martin. Marc Marquez descend à la troisième place.
Les pilotes français au second plan
Fabio Quartararo (Yamaha) a profité des incidents de course dans le groupe de tête pour grignoter des places au fil des 24 tours. Parti en 19e place, le Niçois termine au 9e rang. Johan Zarco (Honda), parti derrière son compatriote, a échoué à la porte des points avec sa 16e place.