En direct
A suivre

Tour d’Italie 2024 : un coureur espagnol percute un chien présent sur la route (vidéo)

Les coureurs sont parvenus à éviter le chien qui avait échappé à la vigilance de ses maîtres. Les coureurs sont parvenus à éviter le chien qui avait échappé à la vigilance de ses maîtres. [Sirotti / Icon Sport]

Le coureur espagnol Juan Pedro López a percuté un chien présent sur la route, ce mardi, lors de la 10e étape du Tour d’Italie. Sans grave conséquence.

Le pire a sans doute été évité. De justesse. Un chien a fait irruption au milieu de la route, ce mardi, sur la 10e étape du Tour d’Italie, semant la zizanie et provoquant une très grosse frayeur au milieu de peloton notamment parmi les coureurs de tête. Deux d’entre eux, lancés à vive allure en descente, sont parvenus à l’éviter, mais, juste derrière, Juan Pedro López a légèrement percuté l’animal, qui avait échappé à la vigilance de ses maîtres.

Mais heureusement sans grave conséquence pour le coureur espagnol, qui n’est pas tombé, ni le chien qui a rapidement fait demi-tour pour regagner le trottoir. Et l’étape a finalement pu aller à son terme avec la très belle victoire en solitaire de Valentin Paret-Peintre. Le Français a devancé d’une trentaine de secondes son compatriote Romain Bardet, qui est remonté à la 7e place du classement général.

Ce dernier est toujours dominé par Tadej Pogacar. Le Slovène, qui n’a pas été inquiété, devance Daniel Martinez et Geraint Thomas avant la 11e étape qui sera longue de 207 kilomètres entre Foiano di Val Fortore et Francavilla al Mare.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités