A deux semaines de Roland-Garros, Novak Djokovic a été sèchement battu au 3e tour du Masters 1000 de Rome, ce dimanche, par le Chilien Alejandro Tabilo (6-2, 6-3).
Une élimination et beaucoup de questions. A seulement deux semaines de Roland-Garros, Novak Djokovic a été sèchement éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Rome, ce dimanche, par le Chilien Alejandro Tabilo en deux petits sets (6-2, 6-3). Ce revers inattendu au terme d’une rencontre pratiquement à sens unique a renforcé les doutes autour du numéro 1 mondial, qui connaît une première partie de saison très loin de ses habitudes.
Aucun titre en 2024
Le Serbe, qui a changé d’entraîneur mais aussi de préparateur physique, va se présenter sur la terre battue de la Porte d’Auteuil sans la moindre certitude, lui qui n’a pas encore remporté de titre, ni même disputé de finale en cinq tournois. Ses principaux faits d’armes restent deux demi-finales à l’Open d’Australie et à Monte-Carlo. Un faible bilan pour un joueur de son envergure.
Pour la deuxième fois de sa carrière depuis son premier titre en 2006, Novak Djokovic arrivera à Roland-Garros sans avoir remporté le moindre trophée sur le début de saison. pic.twitter.com/60MtbI1GFi
— Univers Tennis (@UniversTennis) May 12, 2024
Face à Alejandro Tabilo, Novak Djokovic, sextuple vainqueur du Masters 1000 de Rome, a affiché l’un de ses pires visages avec une multitude de fautes directes (23) et une première défaillante. «J’étais complétement à côté de la plaque, en manque de rythme et d'équilibre», a confié «Nole», qui avait reçu accidentellement une gourde sur la tête, vendredi, après sa victoire contre Corentin Moutet.
Tenant du titre à Roland-Garros, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a désormais quinze jours devant lui pour se remettre d’aplomb et débarquer à Paris dans le meilleur de sa forme pour espérer soulever la 4e Coupe des Mousquetaires de sa carrière.